Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleMissCymru
3 novembre 2011

To Bree or not to Bree ?

Combien d'entre vous sont accros, comme moi, à Desperate Housewives ?

Et combien d'entre vous, devant votre maison moins qu'immaculée, regrettent de n'être pas un peu plus comme Bree ?

Sans même parler de sa chevelure rousse que je lui envie tant, comment ne pas être admirative d'une femme tirée à quatre épingles en permanence ( un peu sévères, les épingles, d'accord ), dont la maison est toujours impeccablement propre et bien rangée, et qui semble avoir un stock illimité de recettes plus alléchantes les unes que les autres ?

Vous allez me dire que Gaby est bien plus élégante. Certes. Encore que je lui envie plus la taille de son dressing que son contenu. Mais comme maîtresse de maison, elle m' enlève tous mes complexes.

La charmante Susan, si affectueuse, si créative ... n'a sûrement pas séduit ce cher Mike par son estomac.

Quant-à Lynette, femme battante et mère tout terrain s'il en est, je ne lui envie rien, et surtout pas ce mari infantile et égoïste.

Mais Bree ... Je dois bien m'interroger sur l'admiration que je lui voue. Ne vous inquiétez pas, je suis consciente qu'elle n'est pas réelle; qu'on ne la voit d'ailleurs JAMAIS faire le ménage, encore moins sortir la poubelle; que ses enfants étaient déjà des ados aux débuts de la série, et surtout que sa vie privée a plus d'échecs et de déceptions à son actif, que de souvenirs heureux.

Bree est aussi réprimée que je suis exubérante ; aussi religieuse que je suis athée pourtant elle éveille en moi un sentiment de culpabilité : entre le chiffon à poussière et un bouquin, je choisirai toujours le bouquin. Et être une femme toujours bien coiffée, maquillée, habillée et épilée, ça demande des efforts que je n'ai aucune envie de fournir au jour le jour. Suis-je donc tout simplement paresseuse ?

Alors, être Bree ou ne pas être Bree? That is the question !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que Bree crée une sorte de fascination inexplicable avec son sourire de Joconde... Un peu flippante quand même (mais moins que dans les premières saisons...)
LittleMissCymru
Publicité
Archives
LittleMissCymru
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité