Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleMissCymru
11 novembre 2011

To Bree or not to Bree ? Episode 2

Je vous avouais l'autre jour mon addiction à Desperate Housewives. Mais mon premier amour télévisuel, c'est Friends. J'ai vu chaque épisode un nombre incalculable de fois, et ceci avant d'avoir acheté les 10 séries au complet en DVD ;  je connais des centaines de répliques par cœur, j’ai même le Quiz Book. Oh My God ! J’a-dore cette série.

Par contre, si Bree est ma Housewife préférée, je ne saurais choisir entre les héroïnes de Friends, bien que l’on m’ait souvent comparée à Monica. Et si je reconnais qu’il m’arrive,  parfois,  d’avoir une légère tendance à l’autoritarisme voire à l’hyper-organisation, je n’ai pas du tout, mais PAS DU TOUT, son côté maniaque du ménage. (Voir To Bree or not to Bree). Par contre je lui envie évidemment ses talents culinaires.

J’espère avoir aussi un peu de Phoebe en moi. Son côté décalé, anticonformiste mais aussi sa loyauté farouche envers ses amis et son regard presque enfantin sur le monde. Mais comme je l’ai toujours dit à mes amis britanniques, je suis trop française pour être végétarienne.

En fait, et c’est peut-être encore mon côté féministe qui s’exprime ici, c’est dans Rachel que je me reconnais le moins. Trop dans le paraître, trop gâtée, et trop peu de culture générale pour moi. Un joli coquillage : coloré, brillant à l’extérieur, mais quand on le colle à son oreille, rien d’autre que le bruit des vagues. Et elle ne sait pas cuisiner non plus !

Finalement, mon Friend préféré, c’est Chandler. Et mon épisode préféré probablement  celui de la saison 5 « The one with all the resolutions », où Chandler tente de tenir une semaine sans se moquer de ses amis. Mais comment résister à Ross en Tom Jones dans son pantalon en cuir ? Ou à Phoebe en pilote de ligne ? Oh My God ! So funny !

Alors, Monica, Phoebe, Rachel, Joey, Ross ou Chandler ? That is the question !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore Joey, mais comme pour Rachel, je ne me retrouve pas en lui. Par contre il a des répliques géniales.
P
Et Joe alors tu oublies Joe ? Lui aussi a un regard enfantin sur le monde et une grande loyauté envers ses amis !
LittleMissCymru
Publicité
Archives
LittleMissCymru
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité