Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleMissCymru
9 novembre 2011

To fight or not to fight ?

Je suis un peu féministe sur les bords. Je suis aussi anticonformiste. Et surtout très anti conformisme.

J’ai vu l’autre jour un "reportage" sur M6 qui m'a mise hors de moi: sur les adolescentes que  l'on traite de  "garçon manqué" parce qu'elles jouent au rugby, aiment le catch ou préfèrent s'habiller en jean - baskets qu'en mini jupe.

Personnellement, je n'ai pas de fille, mais je préfère voir une gamine en jean - baskets qu'habillée comme une trainée en jupe-ceinture, avec le string qui dépasse et le nombril à l'air. Ça doit être mon côté Bree.

Je ne parlerai même pas du catch, qui est à mon avis le summum de la violence et de la vulgarité, et dont on devrait protéger les garçons comme les filles.

Enfin, que je sache, on ne traite pas un garçon qui fait de la danse classique de « fille manquée ».

Cette expression n’est même pas moyenâgeuse ; elle est l’image persistante, malgré les progrès accomplis en matière d’égalité des sexes, d’une société où les femmes continuent à se plier à des clichés érigés par des hommes.

Qu’est-il advenu du « politiquement correct » ? On ne dit plus aveugle, ni sourd. On fait très attention aux propos homophobes, ou xénophobes. Alors suis-je la seule à trouver choquant que des journalistes, femmes de surcroit, osent encore utiliser l’expression « garçon manqué » ? Une expression qui implique que les femmes sont inférieures aux hommes !

Qui a décrété que les filles devaient être maquillées et porter des jupes pour être féminines ? Une jeune femme en mini jupe et jurant comme un charretier est-elle plus féminine qu’une jeune femme en jean ?

On devrait encourager nos enfants, garçons et filles, à aller à l’encontre des clichés et des idées reçues. Ces mères devraient être fières que leur fille ait suffisamment de personnalité pour refuser d’être comme tout le monde, au lieu de les traiter comme anormales. La norme, c’est morne !

Alors battez-vous les filles ! Soyez qui vous êtes !

Cette fois encore, entre se battre et ne pas se battre, there is no question !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop violent pour moi... Je préfère me battre avec ma plume. Et par ma plume.
G
J'attends avec impatience Fight Club version Little Miss Cymru... lol
LittleMissCymru
Publicité
Archives
LittleMissCymru
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité